Foire aux questions

Le Service Scolaire des Éditions Vaudreuil

Je ne reconnais pas le site que j’ai utilisé les dernières années.

En effet, le Service Scolaire des Éditions Vaudreuil s’est refait une beauté. Le système a été modernisé afin de vous offrir une meilleure expérience en ligne et de faciliter les opérations. Nous avons aussi changé d’identité visuelle, mais nous gardons la même équipe dévouée à faire de la rentrée de votre enfant un succès ! 

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Mon compte

Non. Les comptes ont été supprimés à la fin de la période scolaire précédente pour des raisons de sécurité et de gestion. Vous devrez créer un nouveau compte. 

Cependant, votre historique de commande sera conservé grâce au nouveau système. Il vous sera possible de vous connecter à partir du même identifiant pour toutes les années à venir. 

Non. Il est recommandé de créer un seul compte pour toutes vos commandes. Cela permet une meilleure gestion de vos commandes. Cependant, vous devez créer une commande distincte pour chaque enfant.

Utilisez la fonction « Mot de passe oublié » sur notre site ou contactez notre service à la clientèle au 450-319-6100 pour obtenir de l'aide.

Pourquoi dois-je fournir mon adresse personnelle, même si je choisis la cueillette à l'école ou à votre entrepôt ?

En cas de livraison incomplète, nous pourrons vous envoyer les articles manquants directement à votre domicile sans frais supplémentaires.

Placer une commande

  1. Trouvez l’école de votre enfant en faisant une recherche à partir du menu « Trouver une école ».
  2. Sélectionnez ensuite le niveau de votre enfant.
  3. Ajoutez les items souhaités à votre panier. Les listes contiennent les items et les quantités demandées et approuvées par l’école. Il ne suffit qu’à cliquer sur le bouton « Ajouter » pour ajouter l’item à votre panier.
  4. Vous pouvez personnaliser votre liste en ajoutant d’autres produits à partir de la boutique, sous le menu « Tous les produits » (tel que les sac à dos ou les boîtes à lunch).
  5. Cliquez ensuite sur le panier dans le coin droit de l’écran afin de réviser la commande et de procéder au paiement.

Attention : il est fortement recommandé de placer une commande par enfant afin de faciliter la gestion des commandes et la répartition des items.

Non. La seule façon de placer une commande est via notre site internet. Les commandes par téléphone, par poste ou par télécopieur ne sont plus acceptées en raison de l’achalandage élevé.

Toutes les listes sont disponibles via le menu « Trouver une liste scolaire ». Si la liste ne figure pas sur le site, contactez notre service à la clientèle au 450-319-6100 pour en recevoir une par courriel ou télécopie. 

À noter que la plupart des listes sont également disponibles sur le site internet des écoles participantes, et les écoles peuvent également vous fournir des listes supplémentaires.

Nous acceptons les commandes jusqu'à une semaine avant la date prévue pour la cueillette à l'école. Après cette date, nous ne pouvons garantir que votre commande sera prête à temps. 

Pour la livraison à domicile, commandez jusqu'à 15 jours avant la rentrée scolaire. Passé ce délai, la livraison à temps pour la rentrée n'est pas garantie. 

Notez que notre site transactionnel ferme 10 jours avant la rentrée scolaire. Les commandes passées après ce délai ne sont pas garanties pour la rentrée.

Dois-je absolument inscrire le nom de mon enfant sur le bon de commande ?

Oui, il est fortement suggéré d'inscrire le nom de l'élève pour faciliter le suivi des commandes et les éventuelles livraisons groupées à l'école.

Articles et listes scolaires

Nos listes scolaires sont conçues en partenariat avec les écoles participantes et approuvées avant d'être mises en ligne, assurant ainsi qu'elles répondent aux besoins des élèves.

Non. Vous pouvez commander uniquement les items nécessaires. Aucun achat minimum n'est requis. Mais veuillez noter que certains items, comme les cahiers Ecolo personnalisés, sont obligatoires.

Oui. Utilisez l'onglet « Tous les produits » sur notre site pour ajouter des articles supplémentaires.

Est-il possible de choisir des couleurs spécifiques pour les items sur la liste de fournitures scolaires de mon enfant ?

Si la couleur est spécifiée par l'enseignant, elle ne peut être modifiée. Si elle n'est pas spécifiée, vous pouvez indiquer vos préférences dans la section « commentaires » de votre commande. Nous ferons de notre mieux pour vous accommoder, mais nous ne garantissons pas la disponibilité des couleurs.

Modifier une commande

Peut-on retirer ou ajouter un item sur une commande ?

Oui, en contactant notre service à la clientèle. Aucune modification n'est acceptée dans la semaine précédant la cueillette à l'école.

Le paiement

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Le seul paiement accepté est par carte de crédit lors de la commande en ligne.

La cueillette

Envoyez une personne de confiance pour prendre possession de votre colis. Vous pouvez aussi contacter notre service à la clientèle pour modifier le mode de livraison. Des frais s'ajouteront pour la livraison à domicile.

Contactez le service à la clientèle au 450-319-6100 pour connaître la localisation de votre commande. Certaines écoles participantes acceptent de garder le colis non récupéré sur place, il vous sera possible de contacter l’école afin de récupérer votre commande. Autrement, les commandes seront ramenées à notre entrepôt et vous devrez venir chercher votre colis.

Un représentant vous contactera pour confirmer que votre commande est prête. Vous pourrez alors venir la récupérer à votre convenance.

Quels sont les horaires de cueillette à l’entrepôt ?

Vous pouvez consulter l'adresse de notre entrepôt sur la page « Nous joindre ». Les heures d’ouverture sont :

  • Lundi : 9h - 17h
  • Mardi : 9h - 17h
  • Mercredi : 9h - 17h
  • Jeudi : 9h - 21h
  • Vendredi : 9h - 21h
  • Samedi : 9h - 17h
  • Dimanche : Fermé

La livraison

Non. Chaque commande est traitée individuellement.

Puis-je changer l’adresse de livraison après avoir passé ma commande ?

Oui, vous pouvez changer l’adresse de livraison en contactant notre service à la clientèle dès que possible.

Suivre une commande

Comment puis-je suivre ma commande ?

Connectez-vous à votre compte sur notre site pour voir le statut de vos commandes. 

Vous recevrez également des notifications par courriel pour tout changement de statut.

Problèmes avec ma commande

J'ai reçu un article endommagé. Que dois-je faire ?

Contactez notre service à la clientèle pour un remplacement gratuit.

Contactez notre service à la clientèle pour recevoir les articles manquants sans frais de livraison. En cas de rupture de stock, vous serez informé par une notice dans votre colis.

Autres informations

J'ai besoin de plus amples informations sur vos produits et votre service, à qui puis-je m'adresser ?

Contactez notre service à la clientèle au 450-319-6100 ou par courriel à scolaire@editionsv.qc.ca. Vous pouvez également utiliser le chat en ligne sur notre site pour une assistance rapide pendant les heures d'ouverture.

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions ?

Notre équipe du service à la clientèle est là pour vous aider. Contactez-nous au 450-319-6100, par courriel à scolaire@editionsv.qc.ca ou utilisez notre chat en ligne pour une assistance rapide pendant les heures d’ouverture.